Des postes de médiateurs numériques ça existe ?

• Il n'est pas un jour sans que Mounir Majhoubi déclare qu'il est urgent de former les jeunes au numériques, d'accompagner les demandeur d'emploi au numérique, les entreprises, les associations, les collectivités locales etc....J'ai beau regarder je ne vois d'offres d'emploi en face...
    Je ne parle même pas d'un code métier dans Pole emploi
    https://www.challenges.fr/education/mounir-mahjoubi-pourquoi-il-est-urgent-de-former-les-jeunes-au-numerique_569097

• 0_1519736197036_Capture.PNG

• oui nous avons mis une offre d'emploi (cf autre post) mais nous n'avons pas eu de candidats. Nous allons diffuser un nouveau poste car nous avons eu un poste adulte relais, je vais préparer un poste plus long pour expliquer la démarche

• Bonjour,
    Nous avons formés avec la collaboration de nos partenaires des services civiques et bénévoles sur le poste "d'écrivains publics numérique" .
    Les compétences acquises par la formation et 'expériences sont:

• Accueillir un public en fracture numérique
    • Faire un diagnostique des aides sur mes aides. Gouv
    • Accompagner sur le flux et sur RDV individuel et personnalisé les usagers sur leurs démarches administratives en ligne
    • Maîtrise des sites institutionnels ou pas...
    • Proposer des ateliers d'inclusion numérique (existant au sein de l'asso)
    • Animer un atelier à thème concernant les sites institutionnels ou pas
    • Connaissance des réglementations en vigueurs sur le numérique, les démarches en ligne...

Log in to reply