Questionnaire à destination des professionnels et des bénévoles de l'accompagnement au numérique



  • Afin de réaliser des recommandations pertinentes en matière de professionnalisation de la filière de la médiation numérique, nous souhaitons en savoir plus sur le métier, le parcours, et les attentes en matière de qualification professionnelle des personnes qui mobilisent des compétences d'accompagnement numérique dans le cadre de leur travail (médiateur numérique et animateur multimédia mais aussi travailleur social, médiathécaire...), quelque soit leur statut.

    Nous avons donc élaboré un questionnaire pour recueillir ces informations directement auprès des personnes concernées.

    => Remplissez le questionnaire en ligne dès à présent
    https://framaforms.org/questionnaire-professionnalisation-de-la-mediation-numerique-1517841497

    Ce questionnaire comporte 25 questions. Le temps de réponse estimé est de 15 minutes.

    Nous vous remercions chaleureusement de nous accorder ce temps pour contribuer à la réflexion engagée dans le cadre de la stratégie nationale pour un numérique inclusif. Un retour sur les résultats de l’étude vous sera envoyé si vous acceptez de nous laisser vos coordonnées.



  • En 2016, Numédia avait effectué un sondage du même acabit sur "une journée en médiation numérique". L'idée était de décrire les tâches effectués sur une journée et les publics reçus. L'objectif était de montrer ce qui se passe concrètement dans un lieu de médiation numérique. Une partie du questionnaire reprenait également les conditions de travail (taux d'activité, conditions d'embauche, ancienneté, etc...). Cette journée se déroulait le 17 mai, journée mondiale des TIC. J'ai conservé tout ça si vous voulez croiser les données.



  • Merci beaucoup pour votre contribution. En effet, les résultats de cette enquête nous intéresse fortement. Pourriez-vous les déposer ici ?


Log in to reply