Délimitation par département



  • Re : 2.3 Cartographie des acteurs de la médiation numérique

    Mounir Majhoubi a proposé que chaque département ait son propre schéma départemental, il y a des conseillers numériques dans chaque département. Cette carto doit permettre de mettre en lumière la réponse départemental en matière de médiation (et donc d'inclusion) numérique



  • Bonjour,

    La majorité des départements ont ou vont adopter le schéma départemental d'amélioration de l'accessibilité des services au public (SDAASP). La totalité de ceux dont j'ai connaissance contiennent un axe dédié au numérique.
    Dans ce contexte, la création d'un schéma supplémentaire apparait plus comme un document administratif de plus.
    Le SDAASP étant adopté pour 6 ans et évolutif, il est envisageable d'introduire un contenu précis et obligatoire dédié à l'inclusion numérique. Ce qui va dans le sens de l'amélioration de l'accès des services au public. Autrement dit, considérer l'action initiée par M. Majhoubi comme une action opérationnelle et prioritaire du SDAASP en concertation avec les acteurs locaux. Le SDAASP est d'ailleurs copiloté par les Préfecture et les départements.

    Cordialement.
    Mickaël. C



  • Bonjour, oui je confirme, au Département de la Drôme notre SDAASP comprend un fort axe numérique, qui a très vite émergé de la concertation, avec une demande forte pour l'accompagnement aux démarches dématérialisées dans les communes rurales et/ou avec une population vieillissante et/ou un accès encore insuffisant aux infrastructures permettant le très haut débit.


Log in to reply