Navigation

Logo de la Mission Société Numériqe
    • Register
    • Login
    • Search
    • Évènements

Questions et échanges

Comptabilité, régie d'avance et convention de mandat
    2
    3
    33
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Mission Société Numérique
      Mission Société Numérique last edited by Mission Société Numérique

Vous pouvez vos questions sur le montage juridique de distribution des Pass dans cette sous-section.

Pour répondre à une question, cliquez sur répondre.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Jérôme Clément
        Jérôme Clément @Mission Société Numérique last edited by

@mission-société-numérique
        Bonjour.
        Notre PETR doit déployer le pass sur son territoire. Nous avons un financement à 100% par des subventions (Etat et LEADER) et nous comptons demander aux espaces france services de notre territoire d'identifier les bénéficiaires du Pass et de leur fournir les chéquiers.
        Dans ce contexte, je ne sais pas si je dois mettre en place une régie ou une convention de mandat, ou si aucun des deux n'est nécessaire. Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet ?

Mission Société Numérique 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Mission Société Numérique
          Mission Société Numérique @Jérôme Clément last edited by

Bonjour @jérôme-clément,

Merci pour votre question ! La mise en place d’une régie ou d’une convention de mandat est conditionnée par la nature de l’espace France Services (EFS) en question :

• S’il s’agit d’un EFS porté par une personne publique (collectivité territoriale par exemple), alors l’agent France Services est un agent public – dans ce cas, il faudra effectivement constituer une régie ;

• S’il s’agit d’un EFS porté par une personne privée (comme une association) alors l’agent France Services n’est pas un agent public – dans cas, vous n’aurez pas besoin de constituer une régie.

Pour plus de précisions à ce sujet, notamment sur la constitution des régies dans le premier cas de figure, je vous invite à vous rapprocher de votre comptable-payeur.

Si certains souhaitent partager leur expérience dans ce cas de figure, je vous y encourage vivement !

Amélie

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • First post
            Last post
          Mission Société Numérique | République Française