Une diète Cétogène en septembre ?



  • En termes réels, cela représente entre 30 et 50 grammes de glucides par jour, explique M. Mangieri. (Il faut faire des calculs complexes basés sur votre pourcentage de graisse corporelle pour déterminer les grammes de graisse et de protéines pertinents). En termes plus réels, 50 grammes de glucides équivalent à environ 1 1/4 de tasse de quinoa cuit. Oh, mais désolé, vous ne mangerez pas de quinoa dans le cadre de ce régime.

    De quelle quantité de glucides parlons-nous ? Il existe différentes versions du régime alimentaire, mais en général, 75 % des calories quotidiennes proviennent des graisses, 20 % des protéines et 5 % des glucides.

    Que puis-je donc manger dans le cadre du régime Keto ?
    De la viande, de la volaille et des fruits de mer, en particulier des poissons gras comme le saumon et les sardines. Oeufs, fromage, beurre, crème et autres produits laitiers gras. Noix et graines. Avocats. Légumes à faible teneur en glucides tels que les légumes verts, les tomates, les oignons et les poivrons, mais en quantité limitée. Ces glucides s'additionnent.

    Les versions améliorées du régime vous suggèrent de vous concentrer sur les soi-disant bonnes graisses - huile d'olive extra vierge, viande de bœuf nourrie à l'herbe, produits laitiers, etc.

    Le but du régime céto est de mettre et de maintenir votre corps dans un état métabolique appelé cétose.

    Notre corps brûle normalement les glucides pour produire de l'énergie. Lorsque vous limitez la quantité de glucides, le corps décompose les graisses stockées, créant des molécules appelées cétones à utiliser comme combustible. (Le régime Paleo est similaire, mais plus riche en protéines et moins strict quant à certains aliments et proportions).

    La cétose est un processus physiologique normal. Il n'y a rien de dangereux à ce sujet. "C'est juste que ce mode d'alimentation particulier maintient votre corps dans cet état tout le temps", dit Mangieri.

    Le régime cétosique a-t-il des effets secondaires ?
    Oui, surtout au début, lorsque votre corps s'adapte. Il faut s'attendre à de la constipation. Vous serez déshydraté, grincheux, nauséeux, étourdi et/ou fatigué.

    De plus, votre haleine sentira mauvais. Blâmez les cétones pour cela ; nous expirons un type en particulier, l'acétone.

    La perte de poids est très probable, car toute cette graisse vous maintient plein. Selon les partisans de la perte de poids, elle stimule également l'énergie et permet d'éviter les fringales.

    Des recherches ont montré que le régime alimentaire fait baisser le taux de sucre dans le sang et améliore la résistance à l'insuline chez les diabétiques, et un nombre croissant d'études suggèrent qu'il pourrait être bénéfique pour traiter les maladies d'Alzheimer, de Parkinson, certains cancers et d'autres maladies.

    Selon Maria Emmerich, co-auteur du livre de cuisine cétogène, vous commencerez à vous sentir mieux et plus énergique entre quatre et six semaines après avoir commencé.

    Mais malheureusement, la mauvaise haleine est une caractéristique à plus long terme des régimes cétogènes, dit Mangieri.


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