Profil de médiateur numérique



  • Re : Des postes de médiateurs numériques ça existe ?
    Nos tutelles doivent comprendre qu'il faut dorénavant embaucher des MEDIATEURS NUMERIQUES en CDI! Quitte à prioriser sur ces compétences avant celles de bibliothécaires-gestionaires de collections! Et non plus embaucher des contrats précaires pour ces compétences qui représentent un vrai métier!
    A Metz, nous avions un contrat-aidé qui était médiateur numérique : son travail était très apprécié du public en rupture numérique (ces derniers voulaient même le payer pour les services rendus!)...la précarisation de son CDD l'a fait démissionner. Nous nous sommes retrouvés plusieurs mois sans médiateur numérique.....les collègues bibliothécaires faisant de leur mieux mais forcément moins bien pour palier ce manque de compétences!
    Informer nos tutelles mais aussi les organismes de formation tel que le CNFPT pour qu'ils se rendent compte que médiateur numérique n'est plus une option. Les formations de médiateur numérique en médiathèque n'existent pas en tant que telle.....réagir, svp!
    Il faut également fortement inciter les médiathèques à travailler avec les opérateurs tels que Pole Emploi, la CAF etc (et réciproquement) puisque nos publics sont LES MEMES! cela existe déjà au coup par coup : il faut inscrire cela dans une loi car nous nous heurtons sans cesse à des barrières


Log in to reply