Propositions (évolutions à envisager, outils et moyens à mobiliser, perspectives de mutualisation)



  • Vous pouvez ajouter ici vos propositions sur la thématique "publics".

    Thème 2 : Publics

    • Comment identifier les publics en situation d’exclusion numérique ?
    • Quel accompagnement proposer ?
    • Comment accompagner les publics spécifiques ?
    • Doit-on décliner l’accompagnement en fonction des différents publics ?
    • Sur quels outils s’appuyer pour accompagner les publics ?



  • Comment identifier les publics en situation d’exclusion numérique ? :
    Nous expérimentons le système suivant : Nous avons laissé à l’accueil de quelques petites mairies sur notre territoire (Ruffecois dans le Nord Charente) un formulaire simple (papier) d'une page de recensement des besoins d'un usager exprimant sa situation d'"éloigné du numérique" . Voir formulaire Formulaire
    Mais nous aurions besoin d'un système plus sophistiqué permettant :

    • à ces Mairies ou bibliothèque ou agence d'Aide à Domicile de nous transmettre ces besoins exprimés autre que par papier,

    • et aux organismes sur le territoire organisant des formations ou mettant en place une assistance de contacter les personnes ayant exprimées un besoin.

    Ce système devra respecter la confidentialité. Merci de vos conseils. Comment pouvez-vous nous aider ?


Log in to reply