Partages d'expériences : exemples et bonnes pratiques



  • Vous pouvez partager ici vos exemples et bonnes pratiques sur la thématique "publics".

    Thème 2 : Publics

    • Comment identifier les publics en situation d’exclusion numérique ?
    • Quel accompagnement proposer ?
    • Comment accompagner les publics spécifiques ?
    • Doit-on décliner l’accompagnement en fonction des différents publics ?
    • Sur quels outils s’appuyer pour accompagner les publics ?



  • Bonjour,

    Voici mon petit retour d'expérience concernant les médiathèques (mais aussi les CLIC et les CCAS).

    Quel accompagnement proposer/Sur quels outils s'appuyer ?

    Premiers Clics propose 2 choses :

    • des cours gratuits en ligne disponibles pour le grand public
    • la possibilité d'utiliser ces cours comme un support de formation pour animer des ateliers numériques
    • la possibilité d'acquérir l'ensemble des cours au format PDF

    Les médiathèques "partenaires" de Premiers Clics informent le public dans leurs locaux, à l'aide d'affiches téléchargeables et imprimables directement depuis notre site (rubrique "Inclusion numérique"). Mes derniers partenaires sont les médiathèques de Rennes et de Marseille. La liste complète des collectivités, bibliothèques et partenaires qui utilisent nos cours ou parlent de Premiers Clics est disponible ici :
    https://www.premiers-clics.fr/nos-partenaires/

    Premiers Clics est né d'une initiative citoyenne qui proposait aux origines uniquement des cours gratuits en ligne. Face à la demande croissante et à la diversité de nos offres, un SIREN est en cours de création.

    Pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter en passant par notre site ou via le profil Tweeter @PremiersClics.

    Cordialement,

    Thibaut M.
    www.premiers-clics.fr


Log in to reply