Vous avez mis en place une démarche de référencement des lieux et services de médiation numérique sur votre territoire ?



  • Vous avez mis en place une démarche de référencement des lieux et services de médiation numérique sur votre territoire ?
    Méthode, difficultés, résultats : faites-nous part de vos retours pour enrichir les démarches ultérieures d'amélioration de la plateforme et de mise à jour des données.



  • Bonjour
    Le Département du Loiret engage une démarche de recensement des acteurs de l'inclusion numérique sur son territoire (formation, accompagnement, mise à disposition de matériel, lieux de médiation...), afin d'établir une cartographie en ligne.
    Nous souhaitons pouvoir vous transmettre ce recensement pour votre propre cartographie. Pouvez vous nous transmettre vos attendus en matière d'information SVP ?
    Cordialement,



  • Notre association a commencé le recensement des lieux et services de médiation numérique en Charente (Pays du Ruffecois dans le Nord Charente). Comment vous transmettre ces informations ? Quel format ?
    "Cas des formations "itinérantes" : il y a une offre de formation de l'UNA1686 qui est "itinérante" (chaque formation de 2h pendant 6 semaines a un lieu spécifique, par exemple une Mairie, une salle de fête...). Comment la recenser dans votre système ?
    Merci de votre aide



  • Bonjour à toutes et tous,

    Nous avons engagé sur notre territoire (ensemble du département de la Creuse) une démarche d'évaluation des lieux (existants) en capacité et/ou dans la volonté d'accueillir des publics pour l'inclusion numérique. Ces lui sont au nombre de 15 aujourd'hui, répartis entre tiers-lieux et centres sociaux. La démarche, après un questionnaire en ligne qui a permis se diagnostic, est :

    • de les visiter tous pour permettre une stratégie commune et individuel, évaluer les besoins et possibles, engager ensemble une certification APTIC

    • offrir une première cartographie de reconnaissance et d'information (Carte E-inclusion Creuse) pour notamment les futurs prescripteurs

    • Engager un plan d'action de développement et de montée en compétences de ces lieux pour offrir dans les 3 ans une culture numérique et des lieux d'accueil

    Tous ce travail est de mon ressort puisque je suis sur la coordination inclusion numérique de la Creuse.


Log in to reply